La maladie ou «mal a dit» est une altération des fonctions ou de la santé d'un organisme vivant.
Le bien-être, la santé et la maladie sont liés aux processus biologiques et aux interactions avec le milieu social et environnemental. Généralement, la maladie se définit comme une entité opposée à la santé dont l'effet négatif est dû à une altération ou à une désharmonisation d'un système à un niveau quelconque (moléculaire, corporel, mental, émotionnel…) de l'état psychologique ou morphologique considéré comme normal, équilibré ou harmonieux. On peut parler de mise en défaut de l'homéostasie.
La thérapie énergétique holistique est une pratique qui prend en compte l'être humain dans sa globalité. La compréhension, le rétablissement de l'équilibre homéostatique, énergétique ainsi que la bonne circulation énergétique et des liquides permettent de retrouver l'état de bien-être.
Chacun des organes vitaux a un rôle dans les fonctions biologiques aussi en relation à un sens et à la construction de la psyché. L'entretien du bon fonctionnement des organes permet une vie harmonieuse et sereine.
Les traitements naturels ont pour objectifs d'apporter les nutriments, les molécules essentielles, minéraux, vitamines, l'oxygène, énergie pour maintenir le bon état vibratoire vital.
La pensée est énergie, les formes de pensées et d'actions sont aussi des méthodes thérapeutiques de développement personnel, de santé et de bien-être.
Galeries photos
Thérapeute-Coach
Exemples de dysfonctionnements physiques, émotionnels et mentaux :
- Troubles du sommeil
- Troubles digestifs nutritionnels
- Troubles pulmonaires
- TMS (Troubles Musculo-Squelettiques)
- Troubles de la sexualité infertilité, baisse de la libido
- Faiblesse immunitaire…
- Agitation, addiction, anxiété, colère, impatience, nervosité, phobie…
- Problème de peau (sèche, grasse, zona, eczéma)
- Baisse de la vision et de l’audition
- Inflammation, hémorroïdes, Zona…
- Addictions
- Hypertension, hypotension, glycémie, diabète
- Confiance en soi, hypersensibilité, stress, migraine, burn-out, intoxications (métaux lourds, médicaments, tabac, alcool, vaccins, électro magnétisme…)
- Choc et perturbations psycho–émotionnelles
Le déni ou la scotomisation est le mécanisme psychique par lequel le sujet évacue de sa conscience un événement ou un souvenir traumatisant, mais le corps garde en mémoire (génétique, tissulaire).
La somatisation émotionnelle est la manifestation de la détresse psychologique par la présentation de symptômes physiques.