Comprendre pour agir préventivement ou curativement face à l'épuisement énergétique.
Avoir une vie active, stressante, résistante, au contact de personnes à vibration basse, une alimentation pauvre en nutriment et énergie, etc
Beaucoup de personnes se vide énergétiquement au travail, puis à la course quotidienne, au plaisir addictif, à la salle de sports pour améliorer le paraître.
Le temps de sommeil est de plus en plus restreint , agité, sous somnifère, drogue, alcool.. Le corps reste malgré tout en état d'éveil.
Par conséquent il reste sous tension, résistance, ne permettant pas un rechargement énergétique efficace des organes vitaux (foie, poumon,rate/pancréas, cœur, reins ainsi que la thyroïde).
Le stress chronique, le manque d'oxygénation, les pensées négatives, l'égocentrisme sont un ensemble de facteurs amplifiant le phénomène d'épuisement.
Une fois que le corps a atteint un niveau minimum vital , le corps se met en état de survie, dépression, chute de tension, isolement. Il peut aller jusqu'à une dévalorisation si la psyché est atteinte ou/et un déséquilibre homéostasie présent.
Chaque être doit trouver son équilibre entre yin / Yang et vivre harmonieusement dans son environnement social.
Le corps garde en mémoire.
Tout ce que nous vivons s'incarne dans nos cellules. Les schémas de vie, les croyances, les routines, la mémoire des lieux, l' environnement social, les addictions... entretiennent et réveillent périodiquement certaines cicatrices psycho émotionnelles.
Mais nous avons en nous un pouvoir divin. La prise de conscience et la transmutation permettent de créer un nouveau mode de vie.
Il vaut mieux prévenir que guérir.... à méditer